|
|
Relais MATMANAGER™ / 440F-C |
|
Blocs logiques de sécurité
Le Mat Manager est conçu pour surveiller plusieurs tapis de sécurité, chacun disposant de sa propre connexion. Le Mat Manager peut gérer séparément jusqu’à 8 tapis de sécurité à l’aide de microconnecteurs rapides à 4 broches.
Au moyen de ses voyants LED, le Mat Manager donne des indications d’état sur chacune des connexions de tapis. Du fait que chaque voyant LED indique si le tapis est en court-circuit ou circuit ouvert, la recherche de panne et le remplacement d’un tapis endommagé au sein d’un système de tapis est bien plus rapide que dans un système classique où plusieurs tapis sont câblés en série.
Un commutateur interne permet de choisir le mode de réarmement entre automatique / manuel ou manuel contrôlé. Lorsque ce commutateur est en position automatique / manuel, le circuit de réarmement peut être shunté, connecté à des contacts auxiliaires, ou raccordé à un réarmement manuel sans surveillance en ajoutant dans la boucle de surveillance un interrupteur fugitif normalement ouvert.
Lorsque ce commutateur est en position Manuel surveillé, le circuit de surveillance doit être fermé puis rouvert pour activer les sorties.
Marcher sur l’un quelconque des tapis aura pour effet de désactiver les sorties de sécurité. Les sorties se composent de deux sorties de sécurité de type NO qui permettent de mettre la machine à l’arrêt, et d’une sortie auxiliaire normalement fermé qui indique l’état du Mat Manager. Les sorties de sécurité sont équipées de contacts internes indépendants et redondants pour garantir la fonction de sécurité.
Caractéristiques techniques:
Gère jusqu’à 8 tapis distincts
2 contacts de sortie sécurisée
1 contact de sortie auxiliaire
Réarmement automatique / manuel ou manuel avec surveillance