|
Détecteurs à ultrasons
Les détecteurs à ultrasons, comparés à beaucoup d'autres techniques de détection, ne sont pas influencés dans leur sensibilité par des sources de lumières naturelles ou artificielles ou encore par des dépôts grossiers de poussières. Ils se trouvent aussi bien à l'aise dans des environnements sales ! La poussière, la fumée, le brouillard, les peluches, etc. ne les dérangent pas. Mais aussi des objets comme des feuilles en plastique transparent, des récipients en verre ou en PET, des surfaces réfléchissantes ainsi que des surfaces métalliques polies. |
|
Une gamme complète...
En sortie analogique (tension et courant) ou TOR, avec des portées jusqu'à 3 m, les détecteurs a ultrasons de Baumer electric détectent des objets brillants ou de fines feuilles sur plusieurs mètres !
Disponibles en boîtiers cylindriques ou parallélépipédiques, ces détecteurs offrent une résolution jusqu'à 0,3 mm quelle que soit la portée de travail choisie. La portée peut être simplement ajustée à l'aide d'un potentiomètre 20 tours ou par Teach-in.
Fonctionnant aisément même dans un environnement poussiéreux, ils sont capables d'ignorer les objets situés dans l'arrière-plan.
Lors d'un montage rapproché entre deux détecteurs, la synchronisation et le multiplexage sont une aide efficace contre les perturbations mutuelles.
En versions proximité, barrière simple, barrière réflex, ou analogique... la gamme ultrasons de Baumer electric est la réponse à vos applications les plus exigeantes !
|
| |