ZEV
Relais thermiques
Une gamme complète de relais thermique de 0,1 jusqu'à 820A fonctionnant avec la gamme de contacteur DIL.
Ce relais de protection marque une véritable avancée technologique.
Grâce à l'utilisation de nouveaux capteurs et systèmes de déclenchement, la protection des moteurs devient beaucoup plus simple et économique.
Tous les relais thermiques Z satisfont les fonctions classiques de protection en cas de manque de phase, de surcharge ou d'asymétrie de courant.
Mais le système innovant ZEV va bien au-delà de ces tâches.
Application
Le relais de protection ZEV permet de maîtriser les conditions de démarrage les plus difficiles. Grâce à l'extension
des classes de déclenchement (jusqu'à CLASS 40), les moteurs à démarrage long sont aujourd'hui protégés en toute sécurité. La protection peut être adaptée de manière optimale aux conditions de démarrage du moteur en présélectionnant l'une des huit classes de déclenchement allant de 5 à 40.
Les défauts d'isolement à la terre sont rapidement détectés par les transformateurs de sommation externes. Doté d'un raccordement pour thermistances intégré, le relais ZEV peut se transformer en un système de protection intégrale des moteurs.
Mode d'utilisation
Le réglage s'effectue très simplement à l'aide des menus sur l'afficheur à cristaux liquides.
En cas de défaut, l'afficheur indique la cause, ce qui permet de localiser et d'éliminer rapidement le défaut.
D'autres signalisations peuvent également être réalisées à l'aide des contacts auxiliaires 05-06 et 07-08 librement paramétrables.
Chacun de ces contacts peut assurer l'une des fonctions suivantes :
• Pré-alarme de surcharge
• Défaut à la terre
• Déclenchement par thermistances
• Défaut interne
Etude
Le module multitensions s'adapte automatiquement aux différentes tensions de 24 à 240 V, 50/60 Hz, et de 24 à 240 V DC, offrant ainsi une souplesse d'utilisation maximale pour toutes les tensions de commande
courantes.
Montage
Grâce aux capteurs de courant, le relais de protection innovant ZEV peut être utilisé même pour la protection des petits moteurs. Avec des courants moteur élevés et des sections de câbles importantes, il suffit de passer les câbles d'alimentation à travers les câbles du capteur.
Le câblage du circuit principal et l'adaptation coûteuse des conducteurs à un autre appareil deviennent superflus, tout comme le perçage de la platine de montage. Au lieu de cela, le capteur est simplement fixé à l'aide d'une bande auto-agrippante.
Les temps et les coûts de montage se trouvent ainsi considérablement réduits. Grâce à l'encombrement minimal des capteurs, qui peut être jusqu'à 58 fois inférieur à celui des transformateurs traditionnels, il est possible de gagner une place de montage précieuse dans l'armoire.