MD-21
Convertisseur boucle de courant
Le MD-21 est utilisé dans les applications point à point requérant une conversion d’interface entre boucle de courant 20 mA et RS-232 pour permettre aux différents périphériques de communiquer. Dans certains cas, les convertisseurs sont utilisés pour des connexions en boucle et sont dans ce cas limités à un maximum de 6 périphériques.
Le convertisseur peut être réglé en mode « actif » pour alimenter la ligne ou en mode « passif », selon la configuration du périphérique connecté. Les débits peuvent atteindre 19,2 kbit/s sur un maximum de 6 km selon le taux de transfert. Le MD-21 est conçu pour rail DIN 35 mm (encliquetage).
Caractéristiques:
Conversion entre boucle de courant 20 mA et RS-232
Isolation galvanique
Suppression des parasites transitoires
Indépendant du code/transparent
L’émetteur et le récepteur peuvent être configurés en mode actif ou passif
Assure la communication sur de longues distances et dans des environnements soumis à des niveaux élevés d’interférences
Alimentation AC/DC
Fiabilité des performances et des fonctions
Applications
Ordinateurs et terminaux points de vente
Dans les points de vente et dans certains systèmes comprenant des robots et des automates programmables, on utilise généralement des boucles de courant de 20 mA. Avec le MA-29 qui convertit entre la boucle de courant 20 mA et la RS-232/V.24, on peut utiliser des liaisons point à point et des boucles. L’interface peut prendre en charge jusqu’à 6 unités ou terminaux de caisses. L’équipement peut être mis en actif/passif pour l’alimentation en courant. Autres produits possibles : MA-21 et MD-21.