MD-54
Convertisseur de protocole
Le MD-54 permet de résoudre différents problèmes de communication entre deux unités asynchrones. Le MD-54 comporte deux fonctions standard : il peut convertir la vitesse de transmission ou générer un contrôle de flux matériel ou logiciel (conversion Xon/Xoff vers RTS/CTS). Il est possible de connecter une unité avec une interface RS-232/V.24 ou RS-422/485. Le MD-54 comporte deux ports RS-232/V.24 et un port RS-422/485. Cependant, il est seulement possible d’en utiliser deux en même temps. Le MD-54 accepte des vitesses de transmission allant jusqu’à 115,2 kbit/s sur RS-232/V.24 et 460,8 kbit/s sur RS-422/485. Le MD-54 peut également fonctionner comme une plate-forme matériel pour le développement d’adaptations spécifiques exigées par le client. Le MD-54 est destiné au montage sur un profilé DIN de 35 mm. La fixation et le verrouillage de l’unité se font d’un simple tour de main.
Caractéristiques:
RS-232/V.24, RS-422/485
Isolation galvanique
Convertisseur de paramètres/de vitesses
Convertisseur/générateur de signaux de commande
Transmission fiable sur de courtes distances dans des environnements exposés
Excellentes performances, grande fiabilité
Alimentation AC/DC
Possibilité d’adaptation aux besoins spécifiques du client
Applications:
Convertisseurs et générateurs de signaux de commande
Ces produits peuvent être difficiles à classer dans la mesure où ils permettent de résoudre des problèmes de communication apparemment insolubles. Le matériel des unités reste le même mais le logiciel peut être adapté et programmé (EEPROM) pour résoudre différents problèmes. Deux modèles standards sont disponibles : Convertisseurs de paramètre et de vitesse MD-54 et MA-54A Permettent à deux unités – un ordinateur et une imprimante, par exemple – de communiquer, malgré la différence de vitesse de transmission. Le convertisseur bufferise les données reçues et les retransmet à la vitesse que le récepteur peut accepter.
Générateurs de signaux de commande MD-54 et MA-54B
Ce produit peut servir à transmettre des signaux de commande sur le réseau. Si un ordinateur ou une autre unité ne peut pas fournir le signal de prise de contact (contrôle de flux) demandé par un modem connecté, il crée ce signal (RTS, par exemple) et l’ajoute à la transmission.