Les nombreuses solutions de connexions à distance sur des équipements situés n'importe ou dans le monde permettent aux sociétés de grandes économies en terme de temps et d'argent. Elles assurent également l'optimisation de la qualité du service client. Westermo propose des solutions filaires et des alternatives sans fils.
|
Modems téléphoniques RTC
Cette famille de produits intègre les modems qui peuvent être connectés au réseau téléphonique public (RTC). Les modems sont homologués dans la plupart des pays européens et dans de nombreux autres pays dans le reste du monde.
Les modems Westermo sont conçus pour des applications industrielles, ce qui signifie qu’ils ont des fonctions intégrées qui les rendent spécifiques à un usage industriel, tel que le mode de connexion PLC (API) et la configuration de DIP switches. Les produits Westermo possèdent une fonction « chien de garde » et ont une isolation galvanique afin d’assurer une communication fiable dans des environnements difficiles.
Certains des modems peuvent être utilisés sur des lignes louées en 2 ou 4 fils sur de longues distances. Nous avons également des modems qui peuvent être utilisés dans des applications multipoint longue distance. |
|
Modem Routeur Serveur RAS
Modem routeur Ethernet Industriel, il intègrant un modem téléphonique et un switch 4 ports 10/100 le rendant particulièrement adapté pour la plupart des applications de communications distantes industrielles.
Utilisé comme routeur PPP standard, L’ED-210 peut se connecter avec des réseaux Ethernet distants par l’envoi ou la réception d’appels téléphoniques RTC. |
|
Modem Routeur ADSL
Routeur ADSL/ADSL2/ADSL2+ industriel, conforme aux exigences actuelles et futures de la télémétrie déportée et des applications de systèmes de contrôle à distance.
Le routeur DR-250 utilise les toutes dernières technologies ADSL2/2+ large bande permettant la communication avec des sites distants jusqu’à des vitesses théoriques de 50 Mbit/s (voir votre fournisseur d’accès internet).
Il est équipé d’un switch Ethernet 4 ports et d’un port (2 ou 6 en option) série RS232 SubD25 pour les connexions locales |
|
Modem Routeur GPRS
Routeur GPRS industriel, conforme aux exigences actuelles et futur de la télémétrie déportée et des applications de systèmes de contrôle industriel.
Il est équipé d'un port Ethernet 10/100 Mbits et d'un port série RS-232 pour les connexions locales.
Les interfaces Ethernet supportent l'IGMP multicast, VLAN, SNMP, SNTP, FTP ainsi que les protocoles standard TCP,UDP et DHCP.
Le port RS-232 est utilisable pour connecter un équipement série ( API,RTU ou E/S). En cas de perte de l'accès GPRS principal, le port série peut servir de repli avec un modem RTC Westermo adapté. |
|
Modem Routeur 3G HSDPA
Routeur GSM/GPRS/EDGE/3G UMTS/HSDPA professionnel, conforme aux exigences actuelles et futures de la télémétrie déportée et des applications de systèmes de contrôle à distance.
Il est équipé d’un port Ethernet 10/100 Mbit/s, d’un port série RS232 SubD25 et de 2 ports USB pour les connexions locales.
Le port Ethernet supporte les protocoles standard TCP, UDP, DHCP, DNS... Les ports RS232 et USB sont utilisables pour connecter des équipements supplémentaires (automate, RTU ou E/S) possédant ce type d’interface. |
|
Modem Routeur 3G++ HSUPA
Routeur 3G robuste, conçu pour établir une connectivité à distance utilisant les réseaux sans fil. Il possède un commutateur Ethernet biport embarqué et un port série offrant à l’appareil une connectivité très polyvalente.
Le MRD-310 prend en charge de nombreux standards sans fil, pour une connectivité la plus vaste possible. Avec le High Speed Uplink Packet Access (HSUPA),le « uplink », ou transfert ascendant, est de 2 Mbit/s et le « downlink », ou transfert descendant, de 7,2Mbit/s. Ensemble, uplink et downlink sont parfaitement adaptés aux applications à haut débit. |
|
Modems RNIS numéris
Tandis que les modems RTC sont utilisés sur des lignes analogiques, les modems NUMERIS/RNIS sont utilisés sur des lignes téléphoniques numériques (Réseau Numérique à Intégration de Services).
Le principal avantage avec le RNIS est qu’il peut être utilisé pour des communications très rapides : 64 kbit/s sur la ligne et un temps de connexion de quelques secondes.
Il existe deux standards RNIS : le standard européen DDS1 et le standard français VN4 ; les produits RNIS Westermo satisfont à ces deux standards.
Le port série peut être soit RS-232/V.24 soit RS-485. La vitesse du port série peut être configurée jusqu’à 115.2 kbit/s et les modems peuvent être configurés en mode local ou distant. Il est également possible d’envoyer des messages SMS par l’intermédiaires des modems RNIS. |
|
Modems GSM
GSM (Global System for Mobile communication) offre une plate-forme naturelle et facile pour l’automation sans fil, bien plus flexible et plus aisée que les modems radio traditionnels.
Le modem GSM peut être utilisé pour relier des automates, des enregisteurs de données, des systèmes de sécurité et de surveillance, ou pour de l’acquisition de données.
Offrant la possibilité d’appeler des numéros pré-enregistrés, d’envoyer et de recevoir des messages SMS, le modem GSM est idéal pour la gestion des alarmes et les diagnostics à distances pour des sites sans présence humaine.
Le modem GSM Westermo peut communiquer avec d'autres modems GSM, modems analogiques traditionnels et modems RNIS (NUMERIS). |
|
Modems / Télemétrie / Ethernet radio
Les modems radio procurent une solution de communications pour des équipements isolés ou localisés sur des emplacements difficiles voire impossibles à raccorder par des liaisons cuivre ou fibre optique.
Ils permettent de réaliser des architectures point à point ou multipoint avec des distances de communications pouvant aller jusqu'à 5 Km à vue.
Ces modems radio utilisent la bande de fréquence 869 Mhz permettant une utilisation sans licence pour la plupart des pays de l'union Européenne. |
|
|