DDW-225
Prolongateur Ethernet SHDSL en anneau redondant pour équipements série existants
L’extension Ethernet à haut débit
Le DDW-225 est un prolongateur Ethernet pour la constitution de réseau en anneau redondant.
Le protocole redondant s’utilise sur l’interface SHDSL ou sur l’interface Ethernet. Notre protocole FRNT (Fast Recovery Topology) est le plus performant du marché (20 ms) pour le délai de cicatrisation en cas de défaillance d'une liaison ou d'un élément matériel.
Le prolongateur Ethernet DDW-225 est la solution idéale pour étendre votre réseau Ethernet à l’aide de câbles en paire cuivre torsadée, au détriment de la fibre optique qui était jusqu'à présent la seule solution. Le débit bi-directionnel peut atteindre 5,7 Mbit/s sur de courtes distances et aller jusqu’à 15 Km avec un débit moins élevé.
Grâce à la technologie de transmission SHDSL, le DDW-225 est idéal pour réutiliser les installations existantes à conducteurs cuivre des anciens réseaux de communication. Il possède 2 interfaces SHDSL permettant la création de réseaux multipoints.
Les équipements auto-négocient le débit de transmission en fonction de la distance; la transmission peut également être configurée pour un débit plus lent (plus sûr) ou plus rapide (moins fiable). Son switch Ethernet 4 ports intégré évite l’utilisation d’équipements supplémentaires pour compléter votre solution réseau.
Le DDW-225 utilise le système d’exploitation Westermo WeOS, déjà intégré dans notre gamme de switches routeurs industriels RedFox. Grâce à WeOS, le DDW-225 contient toutes les fonctionnalités avancées de commutation et de routage prises en charge par le Redfox, notamment la prise en charge VLAN, la commutation couche 3, le routage statique, un pare-feu, le filtrage IGMP (« snooping »), la prise en charge VPN et SNMP V3.
Configuration et diagnostic
La configuration de l’équipement est limitée au strict minimum afin de simplifier son utilisation. Ils sont dans tous les cas pré-configurés pour une architecture multipoints permettant d’établir une connexion automatiquement à la mise sous tension. L’interface Web intégrée permet une configuration avancée à l’aide d’un seul ordinateur doté d’un navigateur Web standard ; l’interface de ligne de commande (CLI) peut également être utilisée pour les paramètres avancés ou pour le réglage du réseau.
Des fonctions de diagnostic complet et de surveillance des informations de diagnostic pour les interfaces de transmission SHDSL et statistiques des ports Ethernet sont également disponibles via un écran Web et la CLI.
L’équipement supporte l’administration SNMP à l’aide d’outils de maintenance standards.
Environnements industriels sévères
Ces équipements sont entièrement conçus pour une utilisation en environnements industriels sévères. Isolation galvanique totale et protection contre les transitoires en standard pour toutes les interfaces. Les interfaces ligne sont également pourvues d’une protection supplémentaire contre les surtensions et surintensités.
Le coffret métallique monté sur rail DIN procure à l’équipement une robustesse exemplaire et supporte une température environnante comprise entre –40 et +70 °C. Pour permettre une communication sans interruption, les équipements comportent une entrée d’alimentation redondante permettant d’utiliser deux alimentations séparées à des tensions de service allant de 16 à 60 V CC.
Homologations
La conception de ces équipements a été réalisée au travers de tests intensifs et homologués globalement par Westermo et des sociétés de certification indépendantes. Le DDW-225 est homologué pour une utilisation en milieu industriel et également certifié pour les installations ferroviaires et en environnement explosifs.
Applications: