Régulateurs de température multi-boucles - CelciuXº - EJ1, EJ1G
Le CelciuX° est un nouveau régulateur de température multiboucle et modulaire qui assure la liaison entre une vaste gamme de réseaux industriels. Il dispose d’une communication simple sans programmation avec les API et IHM Omron et tiers. Le CelciuX° intègre une technologie de contrôle de la température intelligente et facile à utiliser, tandis que l’algorithme GTC (Gradient temperature Control) unique d’Omron lui permet de traiter des profils de température complexes.
En partant d’une unité de terminaison (EU), 15 unités basiques de contrôle de la température peuvent être ajoutées. Avec plusieurs unités de terminaison, il est possible de réaliser une extension de 250 boucles, même avec un positionnement réparti.
Une unité performante peut être ajoutée pour une régulation de la température par gradient pour des communications sans programmation ou avec bus de terrain. Le logiciel PC permet de définir simplement des paramètres et de les copier dans plusieurs unités ou de dupliquer des systèmes.
Contrôle
La flexibilité du CelciuX° lui permet de prendre en charge de nombreuses applications. Grâce à son cycle de contrôle à une boucle de 250 ms par canal, il convient à toutes les applications générales. L’algorithme de contrôle à double PID et nos algorithmes à réglage automatique fiables réduisent la durée de la mise en service. CelciuX° offre également des stratégies et des algorithmes spéciaux comme GTC, peut surveiller l’état de l’élément chauffant pour 1 ou 3 phases ou réduire des courants de crête avec configuration des sorties.
Connectivité
CelciuX° est un bloc de contrôle de la température pour la « Smart Platform » d’Omron. SP offre une automatisation globale de la machine depuis une connexion et un logiciel uniques. La bibliothèque des Smart Active Parts propose des objets graphiques fonctionnels pour IHM série NS d’Omron et une bibliothèque de blocs fonctions intelligents pour API est disponible.
Une vaste gamme de connexions aux bus de terrain industriels est possible de Modbus à Profibus. En ajoutant le HFU, il est possible de connecter le CelciuX° à un API Omron ou tiers sans devoir programmer le protocole de communication. Le CelciuX° fait office de maître et envoie ou recupère les données dans la zone mémoire de l’API, qui sont ainsi prêtes à être utilisées par l’API.
• Effectue la liaison pour un grand éventail de réseaux industriels
• Réduit l’ingénierie grâce à la communication sans programmation, aux Smart Active Parts et aux bibliothèques de blocs de fonction
• Disponible avec des bornes à vis et des bornes à ressort
• Jusqu’à 250 boucles, en option avec positionnement réparti
• Une unité gère différents types d’entrées, tels que les entrées V, mA, thermocouple et Pt.
• Régulation de la température par gradient
Vers la gamme des régulateurs de temérature et de process OMRON |