Antiparasiter les charges inductives est le meilleur moyen pour les machines et installations de respecter la norme Machine 2004/108/EG. L’utilisation de modules d’antiparasitage permet d’améliorer significativement le fonctionnement et d’augmenter la durée de vie des contacteurs et des autres composants électroniques.
Ainsi les modules d’antiparasitage pour la gamme Sirius ont été développés spécifiquement pour la puissance de la bobine. La forme des modules d’antiparasitage a été conçue pour s’adapter exactement à la forme du contacteur S00. Le montage est simple et le fonctionnement sans souci.
Sur la forme de contacteur S0, le module d’antiparasitage trouve sa place à l’avant dans un petit emplacement prévu à cet effet. Deux zones vertes sur l’antiparasite permettent un contrôle visuel : quand le vert est visible avec le couvercle fermé, le module est prêt.
Les modules d’antiparasitage existent dans toutes les tensions usuelles et avec différents types d’antiparasites (Diode, Diode-Zener, Varistance, RC). Pour les deux formes de contacteurs, on trouve les antiparasites avec LED intégré. Ainsi, on connaît l’état du module d’un coup d’œil.
Les éléments préfabriqués qui amortissent les pointes de tension des contacteurs sont rapidement montés et ne nécessitent pas un système de fixation particulier. L’antiparasitage augmente la disponibilité machine ainsi que la durée de vie des contacts.