|
|
EUCHNER - La commande d'assentiment ZSM
La commande d’assentiment ZSM est plus qu’une commande d’assentiment classique. Elle se distingue des autres dispositifs de contrôle à commande manuelle par son design maniable et ergonomique, ce qui lui permet de répondre à de très nombreuses applications.
Les commandes d’assentiment sont des dispositifs de contrôle actionnés manuellement en continu qui autorisent les actions susceptibles de présenter un risque. Elles sont utilisées partout où le personnel opérateur doit travailler directement dans la zone de danger des machines et des installations. Ceci s’avère, par exemple, nécessaire lors des travaux d’installation, de programmation, de test ou d’entretien.
Grâce à ses différentes possibilités de nombreuses fonctions supplémentaires peuvent être intégrées. Des composants tels que des boutons d’arrêt d’urgence, des indications par LED ou des sélecteurs à clé, rendent le ZSM polyvalent et le transforment presque en un petit pupitre portable.
Une caractéristique particulière est le retour d’information tactile (vibration) et visuel (LED), qui permet à l’opérateur de savoir si la commande d’assentiment est en position de commande.Afin d’atteindre une acceptation maximum au sein des utilisateurs, lors de sa conception, EUCHNER s’est appliquée à assurer une manipulation sûre et facile.
Avec sa poignée caoutchoutée, la commande d’assentiment ZSM reste très maniable.
Son design ergonomique et son poids léger permettent à l’utilisateur de travailler sans risque d’engourdissement, même sur une longue période.
Vers les produits de sécurité EUCHNER
|
|
|