Pour la détection de très petits objets au travers d’ouvertures de faibles diamètres, Baumer a développé les nouveaux détecteurs à ultrasons de la Série 09.
Les détecteurs sont équipés d’un focalisateur spécial. Il est ainsi possible de mesurer au travers d’ouvertures présentant au minimum un diamètre de 3 mm. Grâce au boîtier rectangulaire d’une largeur de seulement 9 mm, ils conviennent parfaitement pour un montage dans des endroits exigus et, de plus, peuvent être montés en cascade. La mesure en parallèle qui en résulte et le temps de réaction court réduisent les temps de process. Pour une flexibilité maximale, on dispose de sorties analogiques, numériques ou séries compatibles IO-Link.
Les détecteurs à ultrasons de la Série 09, développés à l’origine pour l'automatisation des laboratoires, trouvent également leur application dans différents domaines. Par exemple, les petites capsules et les petits comprimés qui, au cours du processus d’emballage, sont placés sous blister, peuvent être détectés de façon fiable. La technologie à ultrasons agissant sans contact permet de détecter, sans aucun défaut de fonctionnement, des objets transparents et de différentes couleurs, ce qui assure à long terme une haute qualité du processus d’emballage.
Vers la gamme des capteurs à ultrasons BAUMER
|