Capteurs photoélectriques miniatures dans un boîtier M5 ou M6
La nouvelle famille de capteurs E3T-C, d’Omron, vient compléter, d’une part, l'offre de produits avec amplificateur intégré avec les boîtiers M18, M12 et M8 et, d’autre part, les capteurs photoélectriques cylindriques miniatures avec amplificateur à distance dotés de têtes de détection dont les tailles varient de 500 µm à M6.
Ils se déclinent en trois versions. Les modèles de la famille E3T-CT sont des capteurs à barrage dotés de corps M5 et sont de type axial et radial tandis que ceux de la famille E3T-CD dotés de corps M6 sont des capteurs à réflexion directe pour un fonctionnement axial. Tous les modèles sont livrés avec des sorties NPN ou PNP.Les capteurs E3T-CT utilisent une lumière visible rouge et sont configurés pour fonctionner en mode Dark-ON. La plage de détection des modèles en version axiale est de 1 m, tandis que celle des modèles en version radiale est de 0,5 m.
Les capteurs E3T-CD, quant à eux, utilisent une lumière infrarouge et sont configurés pour fonctionner en mode Light-ON. Leur plage de détection, qui est configurable par l'utilisateur, s'étend de 3 à 50 mm et se règle à l'aide d'une cible test d’étalonnage standard.
Ils sont équipés d'une LED de stabilité qui indique que le capteur fonctionne dans sa plage de détection stable. Ils intègrent également un voyant LED de fonctionnement séparé.
Vers la gamme des cellules photoélectriques E3T-C |